Et Bim !

Samy Thiébault, la tuerie jazz de Rebirth

  • Publié par Argh
  • ven 26 août 16 - 17:50
  • jazz
  • Genre: music

C'est notre coup de coeur jazz du moment : le saxophoniste Samy Thiébault envoûte avec son album Rebirth à paraître le 30 septembre : jeu de sax brûlant et musique qui s'élève jusque dans des cimes spirituelles comme une médidation que l'on voudrait prolonger pour toujours, et un invité de marque, Avishai Cohen sur quatre titres.

A la tête d’un quartet de musiciens fidèles, sur qui il sait pouvoir compter — le pianiste Adrien Chicot, le contrebassiste Sylvain Romano et le batteur Philippe Soirat— le saxophoniste trame désormais la sonorité de son ténor — qui a gagné en clarté, en assurance —à celle du soprano et aux flûtes, n’hésitant pas, par endroits, à dédoubler sa voix pour aviver les couleurs de son imaginaire.

Quant au trompettiste Avishai Cohen, il est, selon les dires du saxophoniste, «l’élément inspirant et perturbateur», adepte de la première prise, qui est venu apporter un caractère de surprise à cet enregistrement chaleureux. Porté par un véritable élan créatif, engagé et lyrique, «Rebirth» marque assurément un jalon essentiel dans le cheminement d’un artiste aussi attachant que passionné dans sa quête de musicien. Avec cette renaissance, le parcours de Samy Thiébault trouve un souffle qui devrait le porter loin.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire