Et Bim !
Articles > Soul

Soul

  • Imany invite le danseur Lil' Buck dans le clip de Lately

    Imany a sorti un clip envoûtant pour le titre Lately, à retrouver sur son deuxième album The Wrong Kind of War.

    Cinq ans après un premier album qui l'a propulsée sur les scènes internationales, Imany est revenue avec "The Wrong Kind Of War". Un album tourné vers l'autre et vers l'avenir, qu'elle est allée écrire à Dakar avec "son acolyte" Stéphane Goldman. Un album fait d'amour, de rupture mais aussi de colère contre le monde tel qu'il devient. Imany une fois de plus nous enchante.

    Imany nous... Voir plus

  • Dem Charles en lover sur le tube One For U

    Voilà un titre qui incarne bien la musique d'aujourd'hui, et que l'on aurait du mal à situer. Pop urbaine ? Electro soul ? Qu'importe, Dem Charles s'impose avec brio avec cette mélodie imparable, ce chant décontracté à la Patrice, et cette drum & bass tourbillonnante.

    Premier titre de l’album, One for U parle de notre société actuelle, des dangers de la surmédiatisation et des réseaux sociaux. Originaire des Caraïbes, Dem Charles a beaucoup voyagé et multiplié les expériences musicales... Voir plus

  • Eric Legnini puise dans la soul et le jazz avec Waxx Up

    Eric Legnini sort le 17 mars la suite aux album The Vox et Sing Twice. Ce sera Waxx Up sur lequel il a demandé à de prestigieux invités de le rejoindre : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Hugh Coltman, Charles X, Natalie Williams ou encore Michelle Willis et la comédienne Anaëlle Potdevin. Pourvu que ça groove !

    Avec Waxx Up, Eric Legnini prouve une fois encore qu'il est l’un des pianistes les plus groovy d’Europe, l’un des artistes de jazz que tout le monde s’arrache, naviguant... Voir plus

  • Sampha maitrise vocalement son Process

    Sampha fait son effet sur la scène soul avec l'album Process qui vient concrétiser un long bouche à oreille.

    Sampha a d’abord été LA voix des productions électroniques de SBTRKT. Une voix très particulière, un falsetto empli de douceur et d’émotions diverses. Le Britannique a ensuite élargi un peu plus son audience en posant sur un morceau de Drake et a participé à la production des derniers Solange et Kanye West. Pas étonnant que son premier album soit réussi, et pas seulement parce qu’il y a ... Voir plus

  • John Milk, orfèvre funk avec Paris Show Some Love

    John Milk est de retour avec un clip et un album. Le musicien lyonnais est de retour le 24 mars avec l'album post-attentat Paris Show Some Love. John Milk se détache de la soul vintage et modernise le propos avec un album très marqué par Prince. Le premier extrait est funky à souhait : When I Get Down !

    Fort de son expérience en tant qu’ex patron de label (Ka Records) et de ses collaborations avec plusieurs labels soul parisiens (Heavenly Sweetness, Favortie Recording),... Voir plus

  • Kendra Morris, attention à l'Avalanche !

    Comment fait Kendra Morris pour être toujours aussi excellente ! Son nouveau single Avalanche touche au coeur et annonce un EP en mai !

    "Avalanche parle de cet instant où vous flashez sur quelqu’un, l’intensité du moment précis où vous réalisez que vous tombez amoureux. Ce sentiment de chute vertigineuse, qui vous emplit et vous enveloppe, jusqu’à suffocation. Le sentiment s’installe doucement en vous mais rapidement se propage et très vite tous les autres aspects de votre vie sont modifiés... Voir plus

  • Tanis s'engage pour la planète avec un tube : Losing My Mind

    Tanis navigue entre soul et pop, on a envie de dire entre Coldplay et Adele par exemple ! Cette jeune musicienne a déjà composé des bande originales pour Disney, rencontré Ennio Morricone, et cherche à défendre la planète.

    On la retrouve avec un EP Blackout et ce single émouvant. Sublime totalement.

  • La Battery Family séduit avec Noël Ensemble

    C'est Noël, place à la douceur, les retrouvailles avec la famille, et les effusions ! La Battery Family fête Noël à l'américaine en reprenant Noël Ensemble à capella, exercice soyeux, tétanisant de beauté et d'émotion grâce aux talents de ces quatre frères et soeurs dont il ne faut pas rater les concerts et les apparitions télé !

  • Lemar envoie du courrier : The Letter

    Il avait disparu des radars, Lemar, grande voix anglaise aussi à l'aise dans le R'n'b, que dans la soul adulte. Pour son nouvel album The Letter, qui paraîtra chez BMG le 9 octobre, le soulman se recentre sur ses titres préférés, et c'est une juke-box idéal : The Box Tops, Sam Cooke, Van Morrison, Diana Ross and the Supremes. Difficile de bouder son plaisir avec des reprises aussi inspirées, sur lesquelles le chant ample et smart de Lemar est une bénédiction.

    Vous pouvez le vérifier avec The... Voir plus