Et Bim !

Rock, Metal

  • Sarāb sort l'album de jazz oriental Arwāh Hurra

    Sarāb revient le 12/11/2021 avec l'album Arwāh Hurra, un disque en fusion de jazz métissé, porté par la chanteuse d'origine syrienne Climène Zarkan. Un disque monumental qui nous fait voyager dans un cosmos oriental inédit avec en invité la participation de l'écrivain Alain Damasio.

    Sarāb est de retour avec son second album Arwāh Hurra, que l’on pourrait traduire par Âmes Libres, et qui est prévu le 12 novembre 2021 chez L’Autre Distribution. Engagé, le groupe mêle la fureur du jazz contemporai... Voir plus

  • The Brooks super funky avec Gameplay en vidéo

    The Brooks, le fameux collectif de funk, natif de Montréal, s'offre un clip sublime en animation. Voici Gameplay, notre sélection musicale, à retrouver sur le nouvel album du groupe, qui s'appelle Any Day Now, et sort le 23/10/2020 sur le label Underdog Records.


    On retrouve chez le collectif la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D'Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter-générationnelle d’un Herbie Hancock et l'innovation d’un J Dilla.
    Après le succès de Otis... Voir plus

  • Grèn Sémé envoie un message fort avec Je serai là

    Grèn Sémé a dévoilé son nouveau maxi Poussière entre maloya, chanson, et rock engagé.

    Après le clip de Poussière en duo avec Gaël Faye, Grèn Sémé dévoile aujourd'hui le titre Je Serai Là. Devant le défi de société et d'humanité que représente la crise migratoire, Grèn Sémé cultive avec Je serai là l’espoir qu’un jour nous puissions accueillir les migrants comme on accueille la naissance d’un enfant.

    Voici le clip de Grèn Sémé pour Je serai Là :

    ... Voir plus

  • Slow Joe & The Ginger Accident achèvent l'aventure avec Let Me Be Gone

    Let Me Be Mine s'annonce comme l'ultime album de Slow Joe & The Ginger Accident après le décès de Slow Joe l'année dernière. My Sway, le premier extrait, témoigne d'un charisme toujours bouleversant.

    Au départ, après 50 années d’errance, de poésie et de drogue à travers l’Inde, Slow Joe rencontre le musicien français Cédric « Ginger » De La Chapelle. Ensemble, ils montent un groupe de rock, peu importe la différence d’âge, de culture, de situation sociale, d’éloignement géographique l’aventure ... Voir plus

  • Kendra Morris chante Woman

    Kendra Morris Livre un de ses plus beaux titres avec Woman, le genre de titre qui tue sur place de bonheur et que l'on réécoute mille fois sans lassitude. On vous laisse Kendra Morris vous présenter ce titre écrit en réaction à Instagram.

    "Quand j'ai écrit Woman, j'étais en studio, troublée après m'être laissée surprendre à regarder des photos de femmes sur Instagram. Je me retrouvais traumatisée par les images postées par quelqu'un que je ne connaissais absolument pas. En... Voir plus

  • Brisa Roché est totalement Disco

    Brisa Roché réserve des surprises sur son nouvel album Invisible 1, avec un net virage électro et même Disco sur nombre de ses titres, et cela lui réussit très bien. L’album Invisible 1 semble en fait le résultat, entièrement maitrisé, d’un grand brassage de genres dont l’ingrédient principal reste la dimension électro. Les premières pistes sont langoureuses, presque flottantes (Lit Accent). Puis le jeu de basse semble s’accentuer lorsqu’on progresse dans l’album, si bien qu’au beau milieu, on ... Voir plus

  • Ariel Ariel, retour aux sources avec Mwen Menti !

    Ariel Ariel est courageux et inventif. Mwen Menti est une confession, un partage, comme devrait toujours l'être l'art et cela fonctionne au delà du possible. Ex clavier de Pendentif, ce bordelais multi-instrumentiste chante et joue de la guitare (admirablement) sur un premier disque Mwen Menti, sorti il y a quelques jours entre pop, nostlagie seventies, album de famille et tentative de retrouver une Martinique imaginaire.

    Avec Mwen Menti, Ariel Ariel trouve sa place dans la géographie de notre ... Voir plus

  • Hipsta nous secoue avec Hip Paranoïa

    Hipsta, c'est l'un des meilleurs groupes français du moment : énergique, fin, mélodique et des monstres de scène, à l'image de leurs "parrains" les Shaka Ponk qui les avaient pris en première partie. Ils ne l'ont pas regretté, et nous non plus. Hip Paranoïa est une bonne claque qui tranche avec la production actuelle :

Nouveaux articles

Profil

Argh
Popularité100%
Commentaires0
Amis0
Articles150
Commentaires de blog0
Visites126859
Et Bim !

Ma sélection musicale et les découvertes qui me font lever le matin !

Statut : Voici mes découvertes, j'espère que vous aimerez !